Savoir-faire Porsche Classic Genève

Groupe propulseur

Pour chacune des Porsche Classic restaurées par l'équipe du Centre Porsche Genève, le moteur et sa périphérie représente une des étapes les plus délicates. 

Dans le cadre du Porsche Classic Restauration Challenge, auquel nous avons participé en 2015, 2016 et 2018 (avec, respectivement, une Porsche 911 S 2.4 de 1972, une 911 S 2.0 de 1969 et une 911 S 2.2 de 1971), si la voiture ne démarre pas, ce sont des points de pénalité qui s'appliquent. 

C'est pourquoi, lorsque chacune des voitures arrive dans notre Centre, en même temps que la coque est démonté, le moteur l'est aussi en parallèle. Cela permet de se rendre compte de l'état de la voiture, dans sa globalité, et de mesurer l'ampleur des travaux à réaliser. 

Le moteur est ainsi nettoyé; les pièces qui peuvent l'être sont restaurées, tandis que celles qui sont trop abîmées sont remplacées par des pièces d'origine Porsche Classic. 

Après avoir été remonté, le moteur est ôté du support sur lequel il est resté jusqu'à présent, pour pouvoir être accouplé à la boîte de vitesses, entièrement révisée. Le groupe propulseur ainsi formé est installé dans la voiture, qui retrouve sa garde au sol naturelle. 

Etape suivante: Essais routiers

CONTACT

Orchid Sports Cars SA 

Centre Porsche Genève

Impasse Colombelle 2 

1218 Le Grand-Saconnex

Switzerland

+41 (0) 22 79 911 20 

info@porsche-geneve.ch

  • Facebook - Centre Porsche Genève
  • Instagram - Centre Porsche Genève
  • YouTube - Centre Porsche Genève